25 octobre – Parole de Dieu, Parole de Vie – A chaque jour

Parole de Dieu, Parole de Vie

« Je fais appel à toi de tout mon cœur. Réponds-moi, Éternel, afin que je garde tes prescriptions ! »

Psaumes 119.145

Le 25 octobre 1941, une émission radiophonique commença ainsi : « Depuis Times Square à New York, Jack Wyrtzen de “Parole de Vie” partage des paroles de vie pour la jeunesse des États-Unis ». Cette émission faisait partie d’une série de retransmissions en direct de réunions pour jeunes. Jusqu’à 40 000 personnes se réunissaient régulièrement dans les années 1940 pour écouter la Parole de Dieu, Parole de Vie.

Jack Wyrstzen en né en 1913 à New York. Il a quitté l’école de bonne heure, pour devenir militaire. À l’armée, un de ses meilleurs amis, George, buveur invétéré, est revenu de ses vacances un été, complètement transformé. Il ne buvait plus et chaque fois qu’il le pouvait, il lisait sa Bible. Jack et ses camarades se moquaient de lui. Mais, au plus profond de lui, Jack l’admirait. George lui a donné un évangile et l’a invité à une réunion d’évangélisation. Le prédicateur a martelé le thème du ciel et de l’enfer. En l’écoutant, Jack a éprouvé une certaine colère. Mais il s’est quand même demandé : « Et si le ciel et l’enfer existaient… ? »

Une fois Jack de retour chez lui, le Saint-Esprit l’a convaincu de sa colère, de son orgueil et de son péché et Jack a demandé pardon pour tous ses péchés. Il en a fait part de suite à son ami George, mais il a longuement hésité avant de le dire à sa fiancée, Marge. Quelques semaines plus tard, Marge lui a écrit pour annoncer sa conversion à Jésus-Christ. Ravi, Jack a aussitôt répondu pour dire que lui aussi appartenait à Christ depuis plusieurs semaines, mais qu’il n’osait pas le lui dire ! Peu de temps après, le frère de Jack est décédé dans un accident de voiture. Jack était très troublé et secoué par la mort de son frère, surtout parce qu’il ne lui avait jamais expliqué l’Évangile et l’importance de se convertir.

Avec George et d’autres amis, ils ont décidé d’organiser des rallyes pour jeunes. Sachant qu’il y avait des millions de jeunes qui ignoraient complètement l’existence du ciel et de l’enfer, ils avaient à cœur de voir des jeunes se tourner vers le Seigneur et se former pour le servir. C’est ainsi qu’ils ont fondé « Parole de Vie », une association dont Jack s’est occupé pendant un demi-siècle. Pendant ce temps, des centres de formation et des camps pour jeunes chrétiens ont été établis dans plusieurs pays. De nos jours, ce ministère continue.

Lecture du jour : Jonas 3, 4

A chaque jour suffit sa grâce livre de D. Sutherland aux Editions Clé

 

 

Extrait du livre « À chaque jour suffit sa grâce » de David Sutherland.

Disponible sur editionscle.com et en librairie le 31.10.2018

Vous aimez l'article ? Dites-le et partagez-le !

Auteur de l’article : Éditions Clé

Éditions Clé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *