Communiqué de presse : La liberté dans l’oubli de soi par Timothy Keller


Lyon, le 12 mars 2018, nouveau livre aux Éditions Clé
« La liberté dans l’oubli de soi » de Timothy Keller

48 pages, 5,90 €

« Même si je suis devenue quelqu’un, j’ai toujours besoin de prouver que je suis quelqu’un. Ma lutte n’est jamais finie et je suppose qu’elle ne finira jamais. »
— Madonna, chanteuse et actrice

« Excellent livre ! Vraiment libérateur pour tous ceux qui se sont déjà inquiétés de ce que les autres pensent d’eux-mêmes ou qui se sont retrouvé mêlés à un conflit. Vous y trouverez votre vie expliquée, puis vous vous mettrez en chemin vers la liberté ».
— Tim Chester, pasteur, enseignant et auteur.

Ce livre a plus de 1000 avis positifs sur Amazon dans sa version originale.
Amazon.com, The Freedom of Self Forgetfulness, consulté le 14 février 2018.

Timothy Keller n’est plus à présenter et chacun de ses livres rencontre désormais un grand succès auprès d’un public fidèle et captivé.

La liberté dans l'oubli de soi
Dans ce livre court et percutant, qui se lit avidement, d’une seule traite et en une heure, il renvoie dos à dos les conceptions traditionnelles ou modernes de l’estime de soi. Tous nos malheurs ne viennent ni d’une a-trophie, ni d’une hyper-trophie de notre estime de soi. Non, nous sommes tout simplement complètement malades de notre ego.

En analysant un court passage de la lettre de l’apôtre Paul aux Corinthiens, Timothy Keller nous décrit la condition naturelle de l’ego humain. Son livre est une vraie surprise. Nous nous y reconnaissons comme dans un miroir.

Il nous montre ensuite comment être libérés et radicalement transformés, affranchis du regard de l’autre et de notre propre jugement, pour « sortir du tribunal ». Le procès est terminé, nous pouvons agir avec performance, non en vue d’un verdict à venir, mais en raison d’un verdict libérateur et déjà rendu.
Plus besoin d’associer chaque expérience, chaque conversation avec soi. C’est dans l’oubli de soi que l’on peut être libre. C’est cela l’humilité de l’Évangile.

Citations extraites du livre

« En fait, le complexe de supériorité est identique au complexe d’infériorité. La personne avec un complexe de supériorité est trop gonflée et en danger d’être dégonflée ; la personne avec un complexe d’infériorité est déjà dégonflée. Quelqu’un qui a un complexe d’infériorité va toujours vous dire qu’il se déteste et il va se persuader lui-même qu’il se déteste. Il est dégonflé. Mais être dégonflé veut dire qu’on était précédemment gonflé. Être dégonflé ou en danger imminent d’être dégonflé, c’est la même chose. Et ça rend l’ego fragile. »
« Essayer de regonfler son estime de soi en essayant de vivre selon ses propres valeurs ou celles de quelqu’un d’autre est un piège. Cela ne résout rien. »
« … l’essence de l’humilité évangélique n’est pas de se sous-évaluer ni de se surévaluer, mais simplement d’être moins centré sur soi. »

Public

Ce livre captivant donnera de nouvelles clés d’analyse pour toute personne intéressée par les questions sur l’estime de soi. Il libérera beaucoup de lecteurs du regard des autres ou d’eux-mêmes pour les réorienter dans une juste perspective.

Contact presse Éditions Clé

Vous êtes journaliste et vous souhaitez recevoir un exemplaire gratuit de ce livre ? Merci de nous écrire au service presse en précisant votre nom, prénom, adresse postale et le média que vous représentez.

Plus d’information sur le livre sur notre site editionscle.com

Vous aimez l'article ? Cliquez «J'aime» ou partagez l'article sur un réseau social. Vous nous aidez à le faire connaitre ;)

Auteur de l’article : Éditions Clé

Éditions Clé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *