Arrêt de la commercialisation du DVD La Bible Online Premium 2011… mais l’histoire continue : découvrez Logos !

En 1989, nous avons eu la joie de lancer le premier logiciel biblique en français : La Bible Online®. Ce logiciel est devenu viral, avec plusieurs centaines de milliers de téléchargements gratuits et plusieurs dizaines de milliers de licences payantes à son actif ! On ne pouvait rêver mieux. L’intérêt des chrétiens pour l’étude de la Bible est profond.

Depuis ses débuts, la Bible Online a évolué mais depuis 1991 la technologie, elle, a fait des grands bonds ! Alors il y a quelques années, nous nous sommes associés à FaithLife, l’entreprise américaine qui a créé Logos, un logiciel biblique pratique et efficace. Plusieurs centaines de personnes le font évoluer, ajoutent de nouvelles ressources, de nouvelles fonctions, etc. Logos est non seulement le meilleur sur le marché, mais aussi en constante amélioration et s’adapte aux évolutions technologiques même les plus récentes (cloud, multiplateformes, internet, intelligence artificielle, …).

C’est la raison pour laquelle, le 28 février 2019, nous arrêterons de distribuer le DVD La Bible Online Premium 2011. Nous poursuivrons le service technique pour les utilisateurs disposant d’une licence jusqu’au 28 février 2020. Nous consacrerons nos forces sur Logos (en français), le développement de notre catalogue de livres et la mise à disposition de logiciels bibliques destinés à l’Afrique.

IMPORTANT : Si vous n’avez pas déjà acheté ou mis à jour votre Bible Online vers le DVD Premium 2011 et que vous ne voulez pas (encore) passer à Logos il ne vous reste que quelques jours pour le faire…


FAQ : Est-ce que ma Bible Online va s’arrêter le 1er mars ?

Non, c’est la commercialisation par les Éditions Clé du DVD Premium 2011 et non votre logiciel qui s’arrête. Votre Bible Online va continuer de fonctionner aussi bien qu’avant.


Concrètement, quel est l’intérêt de Logos par rapport à la Bible Online ?

Logos, c’est toute la Bible Online mais avec en plus :

Quelques exemples de ce qui peut être fait avec Logos : ici des études de mots et de racines présentées sous forme de graphiques, et un guide exégétique d’un verset de la Bible. 
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
  • Un logiciel plus simple, plus ergonomique, plus moderne.
  • Une bibliothèque de ressources plus vaste et en constante augmentation.
    Grâce aux nombreux partenariats et l’expérience unique des Éditions Clé dans le domaine du numérique, le nombre de ses ressources est en constante augmentation. Quatre produits existent déjà dans la gamme Logos.

Logos vous permet aussi :

  • avec votre licence personnelle, d’utiliser votre logiciel biblique sur tous vos appareils
    PC, Mac, tablettes et smartphones (Androïd et Apple) ou sur internet (privé).
  • D’accéder à votre bibliothèque et vos données où que vous soyez
    Logos sait se faire mobile. Vous assistez à une conférence ? accédez à votre bibliothèque via votre smartphone, prenez des notes et retrouvez-les automatiquement sur votre ordinateur ou votre tablette. Logos synchronise vos données automatiquement sur chacun de vos appareils.
  • De profiter de l’esthétique de la version papier tout en profitant des nombreux avantages du numérique (zoom, recherche, copier/coller, …)
  • De ne pas perdre vos données
    Votre bibliothèque mais aussi l’ensemble de vos notes et de vos données (hors livres personnels) sont sauvegardées en ligne, dans le cloud. Votre ordinateur tombe en panne … vous accédez et récupérez votre bibliothèque depuis un autre poste. En 3 clics !

Des vidéos pour aller plus loin…

Voir toute la playlist de tutoriels et de présentations de l’interface Logos sur notre chaîne Youtube

Ils ont testés et approuvés Logos :

Avec Logos, l’ergonomie du logiciel biblique fait un bon !

“Depuis 1991 nous mettons à votre disposition des logiciels bibliques, une assistance technique et des ressources bibliques en français pour que vous disposiez des meilleurs outils pour Comprendre Les Écritures… c’est la signification du mot CLÉ.

En 2019 nous poursuivrons cette mission. Merci pour votre confiance et votre fidélité.”

Michel PHILIPPE, directeur des Éditions Clé
Vous aimez l'article ? Dites-le et partagez-le !

Auteur de l’article : Éditions Clé

Éditions Clé

8 commentaires sur “Arrêt de la commercialisation du DVD La Bible Online Premium 2011… mais l’histoire continue : découvrez Logos !

    Christian Baert

    (02/10/2018 - 12:09)

    J’aurais aimé avoir la dernière version de la Bible On Line car je suis client chez vous depuis les années 90. Mais (car dans tout il ya un ‘mais’) j’aimerais avoir cette version à un prix plus abordable, surtout que maintenant (81ans) je n’ai plus les moyens financiers d’antan.

    Gaillard

    (21/02/2019 - 15:57)

    Bonjour, je suis vraiment déçu et attristé de vous voir arrêter la Bible Online, car j’ai acheté la Bible Logos et c’est vraiment un piège commercial qui finit par coûter fort cher. J’ai la même chose gratuitement avec la Bible « Olive Tree  » qui est très pratique afin de préparer, noter et de rédiger nos prédications très facilement, tout en étant utilisable sur tous les supports et sauvegarder dans le Cloud. C’est très dommageable que pour étudier la Bible, on soit rentré dans une bataille commerciale entre chaque éditeur. Que vont faire nos frères dans les pays défavorisés économiquement ?Sachant qu’ils sont bien plus nombreux que ceux qui ont les moyens financiers.
    Personnellement, j’aurais souhaité pouvoir continuer à diffuser cette Bible si vous vous arrêtez.

    Jean-Louis Gaillard Pasteur,
    Réalisateur et producteur de 365histoires.com

    van calster

    (21/02/2019 - 16:47)

    Bonjour, je trouve aussi dommage l’arrêt de la Bible Online. je suis client depuis la version 1. j’utilise sur PC et tablette depuis qu’ils ont créé l’appli. j’ai essayé logos mais c’est bien trop cher pour moi.
    Pasteur en Belgique

    Simon Lapointe

    (21/02/2019 - 23:06)

    La Bible Online est la seule ressource que j’utilise pour enseigner la bible. Si vous arrêtez sa publication, est ce qu’on pourra utiliser la version que j’ai actuellement sur mon ordinateur ?
    Toutes les ressources qui sont dans la version 2011 sont importantes pour moi. Comment je vais faire pour avoir accès à ces documents?

    Éditions Clé

    (22/02/2019 - 09:17)

    Bonjour Simon,
    Soyez rassuré, vous pourrez continuer d’utiliser vos ressources.
    Nous arrêtons la commercialisation du DVD ça n’empêchera pas ceux déjà commercialisés de fonctionner.
    Vous pourrez donc tranquillement continuer d’étudier la Bible avec votre Bible Online.

    Michel PHILIPPE
    Editions Clé

    Éditions Clé

    (22/02/2019 - 09:21)

    Bonjour M. Van Calster,
    Merci pour votre réaction !
    Nous avons beaucoup de projets, mais des ressources limitées. Nous nous efforçons, devant Dieu, de gérer nos ressources humaines au mieux et de fournir à la francophonie les meilleurs produits.
    Logos est plus cher, mais l’excellence du produit (et des ressources) justifie très largement son prix et l’ouvrier mérite son salaire.
    Puisque vous êtes pasteur, pourquoi ne pas proposer à votre Église quelle subventionne votre outil de travail ?
    Ca me semble juste et beaucoup d’Églises le font.
    Merci pour votre fidélité à la Bible Online et aux Éditions Clé.
    Michel PHILIPPE, directeur

    Éditions Clé

    (22/02/2019 - 09:26)

    Bonjour M. Gaillard,
    Merci pour votre réaction !
    Nous arrêtons la commercialisation du DVD. Premium 2011 avec ces 120 ressources, mais nous laisserons les ressources gratuites qui sont actuellement sur notre site editionscle.com.
    Le projet Bible Online en français continue mais sur onlinebible.com
    Nous avons beaucoup de projets, mais des ressources limitées. Nous nous efforçons, devant Dieu, de gérer nos ressources humaines au mieux et de fournir les meilleurs produits.
    Logos est plus cher, mais l’excellence du produit et la quantité de ressources justifient largement son prix. L’ouvrier mérite son salaire.
    Rassurez-vous, nous travaillons sur un logiciel biblique (qui sera à un prix économique) pour nos frères Africains/Haïtiens. Nous communiquerons la dessus bientôt.
    Vous ne pouvez avoir les mêmes ressources sous copyright gratuites sur un logiciel et payantes sur un autre (sauf s’il y a piratage). Comparez la liste des ressources disponibles et vous verrez quelle ne sont pas identiques. Vous n’achetez pas la même bibliothèque. Nous payons des droits aux éditeurs de Bible, commentaires, dico et livres (ce qui est tout à fait normal et juste) sauf pour les (anciennes) ressources qui sont entrée dans le domaine public comme la Segond 1910.
    Merci pour votre fidélité à la Bible Online et aux Éditions Clé.
    Michel PHILIPPE, directeur

    LHERMITTE SAMUEL

    (23/02/2019 - 15:09)

    Bonjour Monsieur Gaillard,

    Vous pouvez me dire comment se procurer la « Olive Tree » est-elle gratuite ou à un prix raisonnable et a-t-elle les Étymologies des mts grecques et hébraïques, à l’instar de la Bible Online ?

    Pour ma part, oui je suis aussi triste, car je la trouve largement suffisante pour construire des Études Bibliques ou des sermons… Elle pouvait l’être encore longtemps, avec juste des MAJ régulières pour suivre l’évolution des OS d’ordinateurs, ce qui est logique, pour empêcher son dysfonctionnement… Mais rien de plus qui soit d’ordre inflationniste voire inutile, si ce n’est une affaire de business.

    Il est certain que je n’achèterais jamais Logo… Ainsi va se terminer ma prodigieuse aventure avec cette Bible dont j’ai connu ses disquettes de ses premiers débuts en passant par toute les versions jusqu’à celle de 2011.

    En tout cas, c’est une bien mauvaise nouvelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *