Extrait de Connexion vitale n°4


Connexion vitale est une collection de 6 carnets, un outil qui vise à aider à prendre l’habitude de consacrer un moment chaque jour à la lecture, la méditation, la prière et la réflexion avec la Bible comme support.

Psaumes 26
De David. Rends-moi justice, Eternel, car je marche dans l’intégrité! Je me confie en l’Eternel: je ne faiblis pas. Examine-moi, Eternel, mets-moi à l’épreuve, purifie au creuset mes reins et mon cœur, car ta grâce est devant mes yeux, et je marche dans ta vérité. 4Je ne m’assieds pas avec les hommes faux, je ne vais pas avec les hypocrites. Je déteste l’assemblée de ceux qui font le mal, je ne m’assieds pas avec les méchants. Je lave mes mains en signe d’innocence, et je fais le tour de ton autel, Eternel, pour exprimer ma reconnaissance et raconter toutes tes merveilles. Eternel, j’aime la maison où tu résides, le lieu où ta gloire habite. N’entraîne pas mon âme dans la ruine des pécheurs, ni ma vie dans celle des hommes sanguinaires. Leurs mains sont souillées de crimes, leur main droite est pleine de pots-de-vin, mais moi, je marche dans l’intégrité. Délivre moi et aie pitié de moi! Mon pied tient ferme dans la droiture; je bénirai l’Eternel dans les assemblées.

Pour aller plus loin
As-tu entendu parler du gars qui tire sur ses lacets de chaussure pour se soulever, ou de celui qui souffle sur la voile du bateau pour le faire avancer ? Ça ne peut pas marcher ! David avait saisi ce principe sur le plan spirituel, ainsi il s’écrie : « Sonde-moi, Éternel ! Éprouve-moi, passe au creuset mes reins et mon coeur ». David ne cherche pas à s’auto justifier, mais il demande le verdict d’un jugement extérieur et indépendant : la voix de Dieu qui parle par la conscience. Il arrive que nous nous défendions par des arguments en béton, tandis que notre conscience nous condamne : c’est toujours tirer sur les lacets. Quand tu sens que c’est ton cas, fais comme David, demande à Dieu de te sonder ; et si tu as péché, après l’avoir confessé, tu pourras comme lui dans ce psaume, dire à Dieu ton désir de toujours séjourner dans son temple.

Vous aimez l'article ? Partagez-le sur un réseau social. Vous nous aidez ainsi à le faire connaitre ;)

Auteur de l’article : Éditions Clé

Éditions Clé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *