Comment travailler avec Logos sur mon appareil mobile sans connexion internet ?

Le problème :

Vous utilisez l’application Logos sur votre smartphone ou votre tablette dans une zone sans wifi ni 3G/4G. L’application ne peut pas accéder à vos ressources dans le cloud.

En effet, lorsque Logos est utilisé sur des appareils mobiles, il fonctionne en streaming : autrement dit, il télécharge les morceaux d’une ressource au fur et à mesure des besoins.  Cela prend moins de place dans la mémoire de votre appareil (sa mémoire n’est donc pas saturée par Logos) mais Logos est plus lent car il doit télécharger chaque section de texte avant de l’afficher à chaque opération (ou presque).

La solution :  

Téléchargez individuellement les ressources que vous utilisez régulièrement pour les exploiter plus rapidement.
Si vous n’en téléchargez pas trop vous ne saturerez pas votre appareil mobile. Le pack Clé-Premier rentre facilement dans un smartphone, mais nous vous suggérons de n’y mettre que ce dont vous avez besoin régulièrement (Bibles préférées etc) et vos lectures du moment.

Procédure  :

  1. Pour télécharger entièrement une ressources en local dans votre appareil, tapez le menu Bibliothèque entrez le nom de la ressources ou son abréviation ou un mot de son titre (auteur etc).
  2. L’icone de la ressource s’affiche avec à droite le picto ⓘ
  3. Sur iOs tapez sur le ⓘ puis tapez sur la commande Télécharger.
    Sur Android tapez sur Télécharger tout :
    PostMobileInternetP1
  4. Logos télécharge la ressources en local dans votre appareil. Vous n’aurez plus besoin d’une connexion Internet pour l’utiliser.

A savoir :

  • Le fond du picto ⓘ devient bleu. Vous savez ainsi si une ressources a été téléchargée ou non !
  • Les ressources gratuites offertes par Logos (essentiellement des ressources en anglais etc…) sont presque toutes utilisables uniquement en streaming sur les appareils mobiles. Vous ne pourrez donc les télécharger.

 

2 réflexions sur “ Comment travailler avec Logos sur mon appareil mobile sans connexion internet ? ”

    1. Nous avons fait une formation a Lyon fin novembre.
      Je serai à Pontoise le jeudi 22 et vendredi 23 janvier 2015. Je pourrais répondre à vos questions pendant la convention CNEF si vous venez. Nous avons noté votre besoin de formation sur Paris. Je vais attendre que plusieurs d’entre vous la réclame puis je l’organiserai. Clé/M. Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *